Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BB Friendly
BB Friendly
  • Jeune maman (maman depuis pas si longtemps), j'adore les bidules rigolos et originaux, des créateurs à l'univers enfantin, des idées pratiques, gourmandes, vintages, customisées, et j'aime partager avec d'autres parents nos vies pleines de surprises !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
8 septembre 2009

les amies...

Dans la vie d'une maman toute neuve, il y a quand même quelque chose de fondamental, ce sont les copines, les amies, les potes, celles qui vont être là... On les croise dans différentes situations :
Il y a celles qui proposent de passer, de prendre un thé, de découvrir une boutique, de se mettre ensemble aux customisage de t-shirts ou aux ateliers sucreries à faire soi-même, elles ont des enfants... ou pas mais supporte la présence incessante ou presque de ceux des autres, et on peut leur parler, comme ça en passant de nos petits tracas et autres moments de solitude...
Il y a celles qu'on a moins le temps de voir, pas d'emploi du temps compatible, ou des vies (des enfants) qui n'ont pas les mêmes contraintes (horaires de sieste !!), mais qui pensent toujours à laisser un petit mail, à passer un petit coup de fil, quitte même parfois à tomber en plein coup dur et se farcir 3/4 d'heure de lamentations, voire de temps en temps de bonnes tranches de rires...
Il y a celles qui n'ont pas encore l'option bavoir, mais qui sont quand même prêtes à sacrifier un emploi du temps surchargé pour filer un coup de main à une maman qui veut avoir l'air de "je maîtrise à mort", mais qui sont quand même régulièrement en train de boire la tasse. Ces copines là trouvent aussi le moyen de remonter l'égo en un rien de temps par des petites phrases (vraies ou non) hyper judicieusement placées... "Mais si, moi je te trouve hyper organisée...""Je sais pas comment tu fais pour tout gérer !""ce qui m'épate, c'est que tu t'énerve jamais" (c'est généralement là que je m'étouffe discrètement....)
Il y a celles, enfin, qui sont loin très loin, jusqu'à être sur un autre continent, et qui gardent le lien, depuis si longtemps (même qu'elles suivent le blog), par une lettre, un mail, un coup de fil ou des retrouvailles exceptionnelles, et avec lesquelles quelque soit le nombre d'années, d'enfants, d'aventures qui passent, on se retrouve tout pareil, avec les souvenirs, la même authenticité dans les rapports, la même amitié, la même complicité. Avec ces amies-là on ne triche pas, on se retrouve soi-même.
J'ai l'immense chance de connaître toutes ces amitiés, et je voudrais aussi leur rendre hommage (c'est là qu'il faut sorti son mouchoir, moi c'est déjà fait)... Alors Isa, Nanou, Marie, Audrey, Aurore, Clèm, Isa aussi, Soph, Babou, Maudette, Viou, Cécile (qui m'a inspiré le dessin du jour), Nelly, Pénélope... et toutes les autres, MERCI A Vous d'être des filles si formidables, vous m'aidez à être une maman un peu meilleure ! Et je vous aime...
image0

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Peut-être que c'est une autre Audrey, mais si c'est moi, j'en suis ravie. Et même si c'est pas moi, et bien , si j'avais écrit un article comme le tien sur les amies (article que je ne saurais pas écrire aussi bien que toi), tu y serais en première ligne ma choupette! Moi aussi, je pense à toi!
S
Merci à toi !!! Et bravo pour toutes ces récentes petites illustrations...
L
Tu as raison mon Jé, je n'ai pas cité mon outsider, qui m'envoie des petits mots d'encouragements et de bienvenue tout le temps, mon coach privé es internet, sans qui ce blog n'aurait peut-être pas vu le jour...<br /> Je ferais bien un jour une belle déclaration aux hommes aussi, n'aie crainte, ce ne serait que justice !
J
Va falloir faire un post sur les males pour qu'ils ne soient pas jaloux :)
Publicité