lundi 29 octobre 2012

L' Âne Thérapie...

2012-10-28 20

 

Ce week-end, nous avons profité en famille d'un lieu que je trouve assez miraculeux, très apaisant, dépaysant et super adapté en famille, à savoir l'asinerie de Comines. C'est un lieu où l'on élève des ânes, et où toutes sortes d'activités sont organisées afin de les découvrir et de partager des moments avec eux. Personnellement, j'adore ces animaux au regard si doux et au caractère très indépendant, mais là où c'est fort, c'est que ce n'est pas une condition sine qua none pour apprécier l'endroit (on est en droit de se dire que tous les membres d'une famille ne sont pas obligatoirement fans des mêmes jolies bébêtes, si attachantes soient-elles !!!).

- Les enfants, tous âges confondus, y trouvent leur compte, parce qu'il y a un contact avec l'animal, qui plus est un animal avec lequel on doit apprendre à composer (d'où l'expression non galvaudée "têtu comme un âne !") ce qui est hyper pédagogique. Mais les ânes de la Z'âne attitude sont aussi cool et agréables que les gens qui s'en occupent là-bas, ils sont très habitués aux visites et on est très bien encadré pour que tout se passe bien d'un côté comme de l'autre. Si on a la chance de tomber à l'heure du repas dominicale (18h le Dimanche), les enfants se font vraiment plaisir à nourrir des ânes tout aussi ravis de l'arrivée de leur pitance. Même si il ne fait pas très beau (ce qui arrive de temps à autres dans nos contrées il faut bien l'admettre ), un vaste espace sous grange permet de ne pas s'offrir une douche par la même occasion. Pour les plus frileux, il y a même la possibilité de contempler ces braves bêtes depuis l'autre côté de la vitre, bien calé dans un moelleux canapé...

2012-10-28 20

- les grands ne sont pas en reste, car à l'intérieur de la Tis'Ânerie, cet espace qui est pile entre l'estaminet (pour la convivialité) et le salon de thé (pour le confort et la carte), on peut se poser tranquillement, laisser les enfants aller colorier entre deux caresses aux ânes, ou partager avec ou sans eux le plaisir d'un des nombreux jeux ou livres (sur les ânes, forcément) mis à la disposition de tous, tout en sirotant un latte barbapapa ou un café comme on veut, ou encore une bonne bière du Nord. Quand l'estomac crie famine, on peut se ruer sur les bonnes gaufres, ou bien, comme ce fut notre cas ce week-end, attendre le dimanche soir l'arrivée de la fourgonnette, qui prend commande et sert des pizzas excellentes (je vois tout de suite les mamans qui se disent que le coup de rentrer les mains dans les poches le dimanche soir en ayant plus que les enfants à mettre au lit, c'est quand même pas mal ! C'est aussi le raisonnement que j'ai fait !).

2012-10-28 17  2012-10-28 17

- Je vous laisse la possibilité de suivre le lien pour découvrir tout ce qu'il est possible de faire via la Z'âne attitude, ce serait trop long à vous raconter ici, vous avez tous compris je crois que j'avais un gros coup de coeur pour l'endroit, comme pour les pensionnaires aux longues oreilles d'ailleurs. Mention spéciale tout de même au mag'Asin, qui fourmille de belles choses (oh ! le plaisir de se prendre pour Cléopâtre avec des soins au lait d'ânesse, tout cela je le rappelle sans être dérangée par les enfants qui dessinent...). De quoi se faire un petit (ou un grand) plaisir, ou bien de dénicher, allez, les deux tiers des cadeaux pour le prochain Noël... Pour ma part, j'y retourne sûr le 5 Décembre pour fêter Saint Nicolas comme il se doit !!!

Posté par lalilille à 19:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur L' Âne Thérapie...

Nouveau commentaire