Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BB Friendly
BB Friendly
  • Jeune maman (maman depuis pas si longtemps), j'adore les bidules rigolos et originaux, des créateurs à l'univers enfantin, des idées pratiques, gourmandes, vintages, customisées, et j'aime partager avec d'autres parents nos vies pleines de surprises !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
20 avril 2009

dehors... et dedans

Merci Caroline pour ce message encourageant qui me fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de bien. Il est vrai que l'origine de tout (ce blog), à  savoir la poussinette, est aussi la cause de comment dirais-je, un ralentissement de certaines activités extra-culottes courtes, et de la dispersion de toutes les activités...
Que de choses à dire, à ajouter à ce début de blog, et je ne sais par où commencer ! Au passage, même si ce n'est pas le sujet du jour, toutes mes félicitations à Caroline (toujours elle) qui a un bel article dans le non moins formidable "questions de parents", dernier né... qui fait la part belle au bio, comme on se retrouve... J'en reparlerai plus après...
Mais le sujet du jour est loin de ces digressions, je voudrais parler d'un petit coin bien sympa, spot dans le langage du surf, qui allie, comme le titre l'indique le dehors et le dedans. Je m'explique... :
Sur l'Avenue du Peuple Belge, après la rue du Pont Neuf (en attendant de savoir insérer une siuation géographique en ligne, vous devrez vous contenter du système D qui fait ses preuves...)
P1020026
Donc, sur la petite étoile, ou pas loin, vous tombez sur ça...
P1010930P1010931
Bon, je ferai des progrès sur les photos c'est promis, mais c'est une aire de jeux avec des jeux très bien et adaptés pour les touts-petits, et c'est toujours bon à connaître (non, le GPS à aires de jeux n'est pas intégré dans le pack naissance à la maternité, et ce n'est pas non plus en option injectée dans la péridurale !)
Tout y est pour la sécurité, le petit bateau au bout là-bas plaît beaucoup, on ne voit pas tout non plus sur mes magnifiques clichés... J'ai oui-dire que c'était un haut-lieu des rencontres nounou. Et puis il y a de la place.
Le truc encore mieux, c'est qu'à côté (oui le grand bâtiment à droite qu'on appelle la Halle aux sucres), on trouve ça :
P1020005P1020007
Bon, là aussi, on ne voit pas tout, je vous promets d'y retourner pour montrer mieux le coin des touts-petits et la pisciiiiiiiiine à baaaaaallles.
Nous sommes donc mardi ou jeudi, dans le bâtiment de la Halle aux sucres (sous la voûte côté rue des Archives, prendre l'ascenseur A à droite, étage ES (entresol), et interphone "libellule"), ça a pas l'air simple comme ça mais ça vaut le mal qu'on se donne...
Libellule donc, est un espace ouvert à qui veut venir, avec un bout de chou de moins de 4 ans, le mardi après-midi (14h00-17h00) ou le jeudi matin (9h00-12h00), deux charmantes personnes vous accueillent, un espace de jeux et des petits camarades (sauf le jour des photos !!) accueillent les poussins, et les grands peuvent partager, se rencontrer, se poser un peu, observer les petits, bref, c'est vraiment la fête, sans inscription ni rendez-vous obligatoire !!!
Pour la plaquette complète, c'est  !! (comme ça vous connaissez aussi "la maison arc-en-ciel" et "la petite maison" si c'est plus votre coin à vous !!!)
Je retesterai un jour de foule avec des plus jolies photos c'est promis, et j'en profiterai pour vous parler du Basilic café, qui est (lui aussi) à deux pas, et qui propose des retrouvailles poussette hyper alléchantes dont je ferai bientôt l'écho (l'info est aussi dans question de parents, décidément, ou sur ce blog (qui regorge de bonnes nouvelles et idées) )
Je m'arrête là pour aujourd'hui, bien malgré moi, j'ai encore plein de choses à vous dire, à suivre bientôt un détour à "la Mère veille", une exploration du Basilic Café donc, quelques bons plans shopping et autres petits articles ("quelles questions à la future nounou", "la composition du kit de survie bien-être jeune maman", "les news mode et déco") mais avant tout cela, j'enfilerai mon trench de reporter (chouette) pour vous raconter l'outre-Rhin et ses merveilles, à savoir ce qui se fait de mieux et de très sympa pour les bébés et leurs mamans à Vienne (Autriche), qui m'a donné envie de plébisciter les initiatives ici !!!
à + alors, portez vous bien, et n'hésitez pas à commenter, critiquer, faire parler, me signaler des incontournables, râler ou pourquoi pas vous enthousiasmer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité