Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BB Friendly
BB Friendly
  • Jeune maman (maman depuis pas si longtemps), j'adore les bidules rigolos et originaux, des créateurs à l'univers enfantin, des idées pratiques, gourmandes, vintages, customisées, et j'aime partager avec d'autres parents nos vies pleines de surprises !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
19 mai 2012

les jours comme ça...

La météo actuelle m'a mise en conditions pour le billet du jour (quoiqu'elle me fasse mentir en milieu de journée, il a fait un peu beau...) à savoir les jours où, comment dire, enfin vous voyez... on se dit que finalement on ferait mieux de rester coucher (mais on ne le fait pas parce qu'on est des grandes personnes, voilà voilà...)

Il y a des jours où comme par prémonition on a du mal à poser le pied par terre (enfin, encore plus de mal que d'hab), et puis on constate qu'il n'y a plus de café dans le paquet, après s'être EXPLOSE le pied sur un playmobil qui traînait, et il flotte dehors, et bizzarement, on appréhende d'aller réveiller Riri, Fifi et Loulou pour commencer réellement une nouvelle journée en fanfare...

Bon, généralement, quand ça commence comme ça, on envisage plus d'amélioration avant le lendemain, un brin fataliste...

Cela dit, en observant un peu, j'ai remarqué que même ces jours-là, on peut trouver une occasion de découvrir les choses sous un autre angle (c'est pas parce que je le dis que j'y arrive, entendons-nous bien...)... Prenez la pluie par exemple, moi je ne peux plus la voir en peinture, j'en ai ras la couette et encore, je n'ai plus à me plaindre depuis que j'ai Daisy (la voiture), m'enfin faut reconnaître que ça mine parfois le moral quand même...

Et bien, les jours de pluie, ma fille, championne du râlouillage, et ben elle est ra-vie !!! Et vous savez pourquoi ? Parce que quand on a 4 ans et demi, pluie = bottes de pluie = SAUTER dans les flaques toute la journée !!! Suis-je bête ! Pourquoi ça ne me vient pas spontanément, à moi, le réflexe bottes de pluie !!!...

Ces jours-là, je crois qu'il faut avoir 4 ans et demi dans sa tête !

CLX-3180_20120519_22314601_red

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Babouuuuu !!!!
B
Bravo pour la reprise de ton blog. Je m'amuse beaucoup et j'adoooooore tes dessins!! Bisous
Publicité