Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BB Friendly
BB Friendly
  • Jeune maman (maman depuis pas si longtemps), j'adore les bidules rigolos et originaux, des créateurs à l'univers enfantin, des idées pratiques, gourmandes, vintages, customisées, et j'aime partager avec d'autres parents nos vies pleines de surprises !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
5 juin 2012

Les bonnes résolutions...

Pas d'actualité pensez-vous !...

Les bonnes résolutions c'est soit en Aout, soit début Janvier ! Et bien moi qui suis une junkie de la  bonne résolution (même que parfois je m'y tiens !!!) Je vous rétorque que non ! Le changement, c'est maintenant ! (oups, je m'égare...)

Que me prend-t-il ?

Et bien, une sorte de révélation à avoir réfléchi à la chose, à savoir que :

- les bonnes résolutions de Janvier, c'est pas mon timing, je marche à l'année scolaire moi madame ! Et puis Janvier c'est juste après l'excitation de Décembre, de Noël, on est rincé, on a pas du tout la tête à réfléchir, mais plutôt celle à retourner la tête dans le guidon sans trop de casse... A la limite, on fait un point de mi-parcours, pas plus...

- En Aout-Septembre, on est reposé, certes, plein d'allant et de bonnes énergies aussi ! Mais perso, je ne suis plus du tout, mais alors plus du tout "dedans" en fait, et il me prend alors de grandes théories philosophico-fumeuses très éloignées de mes vrais soucis concrets du quotidien, et donc qui ne vont rien régler, ou alors tellement ambitieuses et longues comme un film de Sokourov (petit traumatisme que je vous conterai une autre fois...) que je n'ai absolument AUCUNE chance de les tenir...

Non, en Juin, c'est bien, on est en bout de course scolaire, le nez déjà en alerte des nouveautés futures, on a bien en tête (oh oui !) les erreurs de l'année finissante à ne pas renouveler, et se fixer quelques objectifs dynamisants vont nous aider à tenir jusqu'aux congés...

Donc, c'est l'heure :

- de revoir la copie des dérapages gourmandistiques (et du coup prévoir le fameux coup du "mois avant le maillot" pour une fois !)

- de tester en live pendant un mois les nouvelles habitudes, routines et astuces pour voir si elles tiennent la route en conditions réelles (et rectifier le tir...)

- d'anticiper le besoin impérieux de changement qu'on ressent à l'approche des vacances, et s'auto-préparer un petit cahier de vacances (on aura forcément un peu de boulot technique pour concrétiser en plannings et autres listes nos supers idées.)

Alors, OUI aux résolutions, OUI au changement, OUI... (je me calme, je me (cam)isole...)

Bon maintenant, donnez moi vos bonnes idées pour les résolutions cru 2012 !!!

bonnesrésolutions

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité