Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BB Friendly
BB Friendly
  • Jeune maman (maman depuis pas si longtemps), j'adore les bidules rigolos et originaux, des créateurs à l'univers enfantin, des idées pratiques, gourmandes, vintages, customisées, et j'aime partager avec d'autres parents nos vies pleines de surprises !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
4 mars 2010

j'ai testé pour vous... le qi gong

Non, non, je ne suis pas folle, ça fait partie de mes nombreuses intentions bloguesques, surtout depuis que pitchoune s'annonce, de vous faire partager mes nouvelles expériences, et en voici une !!!!
Donc, j'ai choisi ma prep à l'accouchement, et même si c'est le deuxième bébé, c'était une nouveauté pour moi vu que l'ainée est née à l'étranger, et que ma préparation d'alors, c'était comprendre ce qu'on me dit le moment venu !!!!
J'étais donc impatiente et curieuse comme pour une première fois, et entre la sophrologie et le Qi gong (prononcer tchi kong, pas king kong, hein, on est pas au zoo...), j'ai choisi l'aventure, parce que tout détendre je pensais pouvoir m'en sortir toute seule (enfin pas forcément le jour J, nous sommes d'accord...)...
Me voici donc au rendez-vous pour mon premier cours, super en avance. Un autre bidou arrive, prévu pour le même jour (chouette, on va pouvoir faire des paris !), puis un troisième, quatrième et ainsi de suite... Rien que ça c'est super rigolo, tous ces bidous du même format, même si ça fait bizarre parce que dans la vraie vie une situation pareille ce serait flippant !
Nous nous installons sagement, la sage-femme se présente, et nous aussi, chacune notre tour, il y a une autre future qui est déjà maman, sinon, ce sont tous des premiers bébés. La sage-femme nous préviens que pour aujourd'hui c'est un peu théorique et elle se lance...
Et bien moi j'ai trouvé la théorie passionnante, pleine d'humour et égayée de quelques exemples sur des ailleurs où on se pose BEAUCOUP moins de questions que dans notre occident un poil formaté.
J'ai appris que le but pouvait être entre autre de faciliter la gestion du travail (why not effectivement !) et que notre participation pouvait nous faire réduire le travail jusqu'à deux heures (OOOUUUIII, les futures mamans votent pour les RTT !!). Nous avons eu un petit cours fort instructif sur la mobilité du bassin, ce n'est pas un simple cercle en os immobile, et le fait de se dire que nous pouvons par des attitudes, postures, état d'esprit, agir sur le déroulement des opérations pour notre bien-être et celui du petit trésor, et bien ma foi, c'est pas du tout désagréable...
Nous avons fini la séance par une posture droite debout, avec respiration tout bien pour se connecter à la terre et au ciel (je sais, dit comme ça , c'est un peu space, mais le faire est beaucoup moins ridicule...), on apprend à se positionner bien pour déjà atténuer les tensions de fin de grossesse, ce qui est déjà pas mal. On visualise différentes parties du corps auxquelles on ne fait jamais attention (jusqu'à ce que, trop tard, elles se rappellent à nous douloureusement, ce qui n'est pas bien malin). Et puis on est bien, tout bêtement, on change de rythme... Bref, je suis emballée, j'ai même acheté un bouquin pour découvrir Confucius (il faut bien que le congé mat serve aussi à se cultiver) et j'attends impatiemment la séance n° 2 avec mes nouvelles copines de bidou....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
H
Ravie que tu ais trouvé une préparation qui te plaise, et que tu sois tombée sur une sage-femme sympa, en même temps, elles le sont toutes (ou presque...) ;-)<br /> Il faudra que tu m'explique tout ça, le qi gong n'est pas arrivé jusqu'en Touraine !<br /> <br /> Bises et à très très bientôt
C
En tout cas, çà donne envie.<br /> Je croise aussi des femmes enceintes là:<br /> http://www.yogastudiolille.fr/index.html<br /> Le cours d'essai est gratuit, si vous avez une heure libre qui correspond aux cours de relaxation, profitez, c'est excellent et l'endroit est très zen!
Publicité